Working With Rand

Working With Rand
As told by Randy Golden, former Senior Program Manager,
IBM Corporate Brand Architecture and Design.

« Au cours de sa longue et prolifique carrière, Paul Rand (1914-1996) fut directeur artistique, enseignant, écrivain et consultant en design auprès de sociétés comme IBM ou UPS … on peut le considérer comme le père du graphisme moderne. Une aventure commencée dans les années 1930 au cours desquelles Rand développe un langage visuel jusqu’alors inédit dans la publicité, domaine qu’il va littéralement professionnaliser.

Dans les années 1940, Paul Rand marque de son empreinte la conception des couvertures de magazines et fixe son vocabulaire créatif, fondé sur le lien étroit entre le fond et la forme là où prévalaient le style et la technique. Les années 1950 sont celles des grandes entreprises. Paul Rand crée des logos qui sont encore aujourd’hui parmi les plus célèbres du monde : IBM, UPS, ABC … Commencée dans les années 1930, la prolifique carrière de Paul Rand lui aura permis de marquer de son empreinte pas moins de six décennies ! » (Léonor de Bailliencourt cit. pixelcreation.fr)