Fonts In Use – Stephen Coles

Scroll
Captation de la conférence What’s The Use of Fonts In Use avec Stephen Coles
réalisée le 4 octobre à la bibliothèque de San Francisco, dans le cadre des Type@Cooper West’s Letterform Lecture series.

Fondé en 2010 par Sam Berlow, Nick Sherman et Stephen Coles avec l’aide de Florian Hardwig et Rob Meek, ainsi que des centaines de contributeurs. La plateforme Fonts In Use se présente sous la forme d’une archive indépendante et publique sur la typographie et ses différentes mises en applications concrètes. Indexée par caractère, champs d’application, fonderie, créateur ou encore année ; autant de porte d’entrée pour faire de belle découverte… Le site propose également de documenter et examiner le graphisme historique et actuel dans le but d’améliorer la compréhension et l’appréciation typographique.

Cette conférence revient sur l’évolution du site, ainsi que sur les façons dont les utilisations typographique concrétisent, informent et influencent à la fois les utilisateurs et les fonderies de caractère. Stephen Coles son co-fondateur partage sa vie entre Oakland et Berlin. Il publie sur Fonts In Use, Typographica, Chromeography et The Mid-Century Modernist. Il est également l’auteur de l’ouvrage The Anatomy of Type et siège au conseil d’administration de Letterform Archive. Il était auparavant directeur de la création chez FontShop et membre du conseil de FontFont. (cit. coopertype.org | traduction)

fontsinuse.com
Plus de conférences des Type@Cooper West’s Letterform Lecture series

 

Submit a comment