Lance Wyman – Mexico 68

« […] C’était un grand soulagement de trouver finalement le début de la solution – peut-être 2 jours avant la deadline – celle-ci était basée sur une géométrie très simple. Le logotype vint de manière très logique et intuitive. Tout commença lorsque je pris conscience de la géométrie très simple et linéaire du logo des cinq anneaux olympiques pouvant servir d’élément central pour construire le nombre 68, l’année de la manifestation.

La structure de trois lignes résultant devint la typographie pour le mot ‹ Mexico ›, le logo était né. C’était un logo qui identifiait l’événement, le lieu, et l’année, et qui brisait probablement toutes les règles établies de ce qu’il ne faut pas faire au logo original (Olympique), mais il faisait vraiment des cinq anneaux le centre et genèse de tout ce qui suivait. Je ne sais pas ce qui est venu en premier, reconnaître les relations logiques dans la géométrie ou suivre intuitivement mon instinct et explorer l’évidence et voir ce qui se passe. » (cit. blogs.walkerart.org)

→ blogs.walkerart.org
→ eyemagazine.com
→ graphicambient.com
→ vads.ahds.ac.uk
→ library.la84.org

Lance-Wyman-JO-Mexico-68-graphisme-04Lance-Wyman-JO-Mexico-68-portrait-01Lance-Wyman-JO-Mexico-68-typographie-03Lance-Wyman-JO-Mexico-68-graphisme-08Lance-Wyman-JO-Mexico-68-graphisme-05Lance-Wyman-JO-Mexico-68-pictogrammes-10