La Galerie Anatome, 50 expositions

Scroll

Logo_galerie-Anatome-raboté-662x811

« La galerie Anatome a accueilli, pendant plus de douze années, des expositions de graphistes français et étrangers de toutes générations permettant ainsi à un large public de découvrir tous les champs de la création visuelle. »

« Au fur et à mesure de la découverte de son histoire, la galerie ANATOME symbolise bien plus qu’un lieu d’échange culturel et artistique. C’est également une aventure humaine faite de succès et de combats. Nous sommes loin des institutions, loin des vernissages guindés. Nous sommes au cœur de la liberté d’expression, la liberté d’être. Ce n’est pas simplement l’art pour l’art, c’est la transmission, les fêtes, les échanges, la générosité, la curiosité. Un mélange de vie, d’envies, de passion. C’est un mouvement universel, un souffle nouveau qui permet de rendre accessible le métier de graphiste. C’est un autre regard sur le graphisme, un autre regard sur le monde. » (cit. mymajorcompany.com)

« Le film La galerie Anatome. 50 expositions retrace ainsi l’histoire du seul lieu permanent en France dédié à l’exposition du graphisme contemporain et met à l’honneur l’ensemble des actions qu’elle a menées au service de la reconnaissance et du rayonnement de la discipline. Un film réalisé par Alison Gallego et produit par Séquence 3 Productions. » (cit. fetedugraphisme.org)

p1080972

 

Submit a comment