DADA – DATA

Un webdocumentaire d’Anita Hugi et David Dufresne
Co-réalisé par le studio Akufen (Montréal)
Coproduction : SRG SSR, Arte, DocMine
Dada-data est un salut aux 100 ans du mouvement dada, un hommage viral, vivant, vibrant, et ancré dans notre époque, comme dada était en guerre contre la sienne. Déambulez dans notre “ dépot ”, un anti-musée aléatoire des œuvres phares dada. Et participez aux “ hacktions ” hebdomadaires.

« Dada-Data est un hommage vivant, viral, fait de détournements, d’autodestruction, de dérision, et ancré dans notre époque, comme Dada était en guerre contre la sienne. Ce webdocumentaire propose une narration moderne, faite de collages, d’hyper-texte, de manifestes, de ReadyMades connectés. L’objectif est de restituer l’esprit Dada à travers : Une expérience intéractive avec des “ Hacktions ” à effectuer par les internautes, sur 5 semaines à partir du 5 février.

Par exemple, le DADA-Block, un bloqueur de publicités web, qui consiste à remplacer toutes les pubs du web par de vraies réclames Dada; Dadagram, qui génère des collages avec des photos instagram des internautes ; ou encore la Tweetpoésie, qui compose des cadavres exquis à partir de tweets.
Un anti musée web : le DADA–Dépôt, exhumation sans précédent d’œuvres dadaistes oubliées. » (cit. arte.tv)
 

dada-data-site-interactif-arte-capturedada-data-site-interactif-arte-capture-depot

Soumettre un commentaire