A type of blue – Reid Miles

Couvertures typographiques – Reid Miles pour le label Blue Note

« En 1956, quand Blue Note commença à produire des LP 12″ et qu’il fallut concevoir des pochettes adaptées à ce nouveau format, Reid Miles fut recruté comme designer. Comme Steinweiss, Miles n’aimait que la musique classique et était réputé pour revendre les disques de jazz qu’on lui donnait mais il était un designer génial. Ses idées allaient contribuer à donner aux productions du label un look moderne et original qui deviendrait l’emblème du disque de jazz dans le monde […] » (cit. dragonjazz.com)

« Il ne s’est jamais établi dans une police de caractère ou dans un système ». – Richard Cook

Horace-Parlan_LP_BlueNote-Reid-MilesReid-Miles-blue-note-the-rumproller-lee-morganReid-Miles-blue-note-dexter-gordon-goReid-Miles-blue-note-freddie-hubbard-hub-tonesReid-Miles-blue-note-horace-parlan-us-threeReid-Miles-blue-note-jackie-mclean-freedom-ringReid-Miles-blue-note-jackie-mclean-it-s-timeReid-Miles-blue-note-jay-jay-johnsonReid-Miles-blue-note-joe-henderson-in-n-out-cover-1800Reid-Miles-blue-note-larry-young-unityReid-Miles-blue-note-shoutinReid-Miles-blue-note-talkin-about-grant-greenReid-Miles-blue-note-the-turnaround-hank-mobley

creativereview.co.uks