1951 USAF resolution test chart

« Voici quelques photos d’étranges motifs répétitifs que l’on peut trouver un peu partout aux États-Unis, tout particulièrement dans les déserts et près des aéroports, mais qui pourtant ont un usage bien précis. Pas de signes cabalistiques, de théorie du complot ou autres explications farfelues : ces dessins représentent la mire de résolution 1951 USAF, établie par l’US Air Force en 1951 et respectant les standards militaires de l’époque.

Le motif de la mire est constitué de plusieurs séries de trois barres parallèles, barres dont la taille décroit petit à petit. Il suffisait alors aux satellites ou aux avions américains de caler leurs instruments optiques sur l’une de ces nombreuses mires, et le tour était joué. La limite du pouvoir de résolution est déterminée par la plus grosse des barres que l’instrument optique ne peut discerner convenablement. » (cit. techniques-ingenieur.fr)

bldgblog.blogspot.fr

1951-USAF-resolution-test-chart-001951-USAF-resolution-test-chart-051951-USAF-resolution-test-chart-041951-USAF-resolution-test-chart-03